Gâteau aux crêpes au mascarpone

Ingrédients

Préparation

Étape 1
Prenez un bol à pâte et tapez les œufs. Battez-le avec un fouet jusqu’à ce que le jaune d’œuf et le blanc d’œuf aient été battus en un seul mélange.
Ajouter le mascarpone. Battez-le à nouveau jusqu’à ce qu’un mélange lisse soit créé. Il est préférable de le faire en plusieurs tours, de sorte que le mascarpone arrive lentement à la température ambiante et se dissout mieux. Ajoutez ensuite le sucre cannelle et l’extrait de vanille. Puis fouetter à nouveau.

Étape 2
Prenez une petite casserole d’un diamètre maximum de 20 cm, la surface de cuisson est alors d’environ 16 cm. Cela peut également être fait avec une casserole plus grande, mais ils sont plus difficiles à tourner et sont plus minces. Mettez la poêle à feu moyen et ajoutez un peu de ghee. Vous devez expérimenter un peu avec la quantité de beurre et la température. Et avec les crêpes, la première échoue toujours, n’est-ce pas?

Étape 3
Pour faire de la crème fouettée, versez la crème dans un bol ou une grande tasse. Assurez-vous que la crème fouettée et le bol sont bien froids. Battre la crème fouettée avec un mélangeur électrique à une vitesse moyenne et à la fin à une vitesse élevée. Battez jusqu’à ce que des pics commencent à se former. Ne battez pas trop longtemps car alors une sorte de beurre peut survenir et c’est irréversible. Ajoutez un peu de poudre de stévia fine pour sucrer votre crème fouettée. Après avoir fouetté, mettez la crème fouettée au réfrigérateur avant de commencer le gâteau.

Étape 4
Faites un gâteau avec une crêpe à chaque fois et de la crème fouettée fraîchement fouettée et des fruits frais. De cette façon, vous pouvez construire le gâteau à la hauteur souhaitée.

Si vous voulez garder les glucides bas, vous pouvez être économique avec des fruits dans les couches intermédiaires.

Étape 5
Le coulis de framboise peut être fait en mélangeant des fruits. Avec quelques fraises dedans, vous le rendez plus sucré (faites attention à ne pas en faire trop avec des fraises car les glucides commenceront à fonctionner différemment. Vous pouvez également ajouter de l’érythritol pour l’adoucir. Garnir de crème fouettée, de fruits frais, du coulis, de menthe et de sucre glace sans sucre.

Bon appétit!