Termes et conditions et politique de confidentialité

Généralités

1. Informations d’expédition

Nous expédions uniquement des marchandises dans certains pays de l’Union européenne.

1.1 Délai de livraison

Nous expédions tous les jours du lundi au vendredi. Les exceptions sont les emballages contenant des aliments périssables. Ceux-ci ne sont pas expédiés le vendredi ou pour les jours fériés.

Les aliments périssables sont indiqués comme tels dans la description du produit. Les marchandises commandées seront expédiées dans les plus brefs délais, sous réserve de disponibilité. Toutes les commandes seront expédiées au plus tard un jour ouvrable après réception du paiement. Le temps de transit en Belgique est d’environ 1 jour ouvrable (environ 75% des envois), dans environ 20% des cas 2 jours ouvrables, dans moins de 5% des cas 3 jours ouvrables et plus.

Les envois vers d’autres pays de l’UE arrivent après environ 5 jours ouvrables, mais au plus tard 10 jours ouvrables. Les envois vers d’autres pays de l’UE arriveront après 1 semaine au plus tôt, au plus tard après 4 semaines. Les retards liés aux douanes ne sont pas inclus et peuvent prolonger la durée.

1.2 Expédition

Standard par service de colis:

6,95 EUR en Belgique
9,95 EUR aux Pays-Bas
9,95 EUR en Allemagne

Nous sommes liés par nos services de livraison aux dimensions et aux restrictions de poids pour la livraison de vos commandes.

Pour l’expédition de nos colis et les tarifs ci-dessus, nous supposons un poids maximum par colis de 10kg.

Si votre colis ne respecte pas la norme, vous pouvez, moyennant le paiement d’un supplément, faire livrer votre commande. Dans la plupart des cas, votre commande peut être répartie sur plusieurs colis pour rendre la livraison possible.

Nous ne pouvons pas garantir la durée de conservation des aliments périssables lors de la livraison par les services de messagerie.

S’il n’est pas possible de transférer les marchandises personnellement, le contrat peut également être rempli en livrant les marchandises à un ménage ou à une entreprise voisine. Au moment de la livraison à un ménage ou à une entreprise voisine, vous devenez propriétaire des marchandises.

Si un transfert vers un ménage ou une entreprise voisine n’est pas possible, l’accord peut également être rempli en garant les marchandises à un endroit proche de l’adresse de livraison accessible au livreur. Si vous ne souhaitez pas qu’il soit garé ou s’il n’est pas possible de le garer près de l’adresse de livraison, la livraison peut être mise à disposition pour la collecte. Au moment où les marchandises sont garées ou proposées à la collecte, vous devenez le propriétaire des marchandises. Vous devez récupérer les marchandises livrées le jour de la tentative de livraison. Par la suite, les marchandises sont réputées avoir été livrées. Si un retard dans l’acceptation entraîne une non-livraison, vous supporterez tous les frais associés à la non-livraison. Une deuxième livraison générale est exclue.

1.3 Acceptation du colis :

Le client ou son destinataire de colis doit accepter la marchandise lors de la livraison par le service de messagerie. Si le destinataire du colis n’est pas présent, le service de messagerie l’informera via un formulaire de notification pour récupérer le colis à l’adresse indiquée.

Si les marchandises ne peuvent pas être livrées par le service de messagerie à l’adresse de livraison spécifiée pour des raisons dont MACADO n’est pas responsable, ou si le client ou le destinataire du colis refuse de les accepter, MACADO a le droit de facturer au client la totalité du prix d’achat.

Tous nos produits sont soumis à un contrôle de qualité strict avant d’être expédiés. Nous expédions toutes les commandes très solidement et protégées emballées.

Néanmoins, il se peut que quelque chose se passe mal de manière inattendue lors de l’envoi d’une commande. Vérifiez toujours votre colis à la réception.

En cas de perte ou d’endommagement d’un article ou d’un colis, vous devez nous le signaler dans les 24 heures (hors dimanches et jours fériés) après réception de celui-ci, via support@macado.be

Cette notification doit toujours être accompagnée d’une copie du bordereau d’expédition et d’une description claire du problème. En cas de dommage, votre rapport doit également être accompagné de photos du contenu endommagé, de la boîte extérieure et du matériel d’emballage, photographiés sous différents angles. Ainsi qu’une photo de l’étiquette d’expédition sur la boîte.

Cela doit être fait en temps opportun car nous sommes liés par la période de soumission de la procédure de réclamation avec le livreur concerné.

2. Politique de retour

L’offre de MACADO relève de la catégorie de produits « marchandises non consignées ». Plus d’infos: 2.1

2.1 Marchandises non retournables

Différents types de marchandises sont exclus du retour. Les marchandises dont la durée de conservation est limitée, comme les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. Nous n’acceptons pas non plus les produits intimes ou de nature sanitaire, les matières dangereuses ou les produits ou gaz inflammables. Les autres biens non retournables sont : les chèques-cadeaux, les logiciels téléchargeables, certains articles de santé et de soins.

3. Droit de rétractation

3.1 Alimentation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux denrées alimentaires pour la ou les raisons suivantes:

1. Il s’agit de la fourniture de biens dont la durée de conservation est limitée, qui peuvent se gâter ou qui vieillissent.

2. Il s’agit de la livraison de produits frais qui sont fabriqués à votre demande.

3. Marchandises scellées qui ne conviennent pas au retour pour protéger la santé du consommateur* et pour des raisons d’hygiène.

*Toute notre gamme comprend des produits sans gluten; pour les produits déjà livrés, nous ne pouvons plus garantir qu’ils ne sont pas entrés en contact avec le gluten. Emballage ouvert = sceau brisé.

4. Politique de confidentialité

4.1 Que faisons-nous de vos données ?

Lorsque vous achetez quelque chose dans notre magasin, dans le cadre du processus d’achat et de vente, nous collectons les données personnelles que vous nous fournissez, telles que votre nom, votre adresse et votre adresse e-mail.

Lorsque vous parcourez notre magasin, nous recevons automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur et en apprenons davantage sur votre navigateur et votre système d’exploitation.

4.2 Marketing par courriel

Avec votre consentement, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, de nouveaux produits et d’autres mises à jour.

4.3 Consentement

Lorsque vous nous fournissez des données personnelles à la fin d’une transaction, en vérifiant votre carte de crédit, en passant une commande, en organisant une livraison ou en retournant un achat, nous supposons que vous consentez à leur collecte et à leur utilisation pour cette raison spécifique.

Si nous demandons vos données personnelles pour une raison secondaire, telle que le marketing, nous vous demanderons directement votre consentement explicite ou vous donnerons la possibilité de refuser.

4.4 Retrait du consentement

Si, après avoir préalablement consenti, vous changez d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à la prise de contact par nous, à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos données, à tout moment en nous contactant via support@macado.be ou en nous écrivant à: macado.be, Diepenbeek, 3590, Groeningenweg 2/1, Belgique

4.5 Divulgation

Nous pouvons divulguer vos données personnelles si la loi nous y oblige ou si vous ne respectez pas nos conditions générales.

4.6 Combell

Notre boutique est hébergée par Combell et WordPress. Ils nous fournissent la plate-forme de commerce électronique en ligne qui nous permet de vous vendre nos produits et services. Vos données sont stockées via le stockage de données et les bases de données de WordPress et de l’application WordPress générale. Ils stockent vos données sur un serveur sécurisé derrière un pare-feu.

4.7 Paiement

Si vous choisissez une passerelle de paiement direct pour finaliser votre achat, notre passerelle tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Voir 3.8.

4.8 Services de tiers

Les tiers que nous utilisons ne collecteront, n’utiliseront et ne divulgueront vos informations que dans la mesure où ils en ont besoin pour exécuter les services qu’ils nous fournissent.

Certains tiers qui offrent des services, tels que des passerelles de paiement et d’autres services de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité concernant les informations que nous sommes tenus de leur fournir dans le cadre de votre transaction liée à l’achat. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leur politique de confidentialité afin de comprendre dans quelle mesure ils traiteront vos données personnelles.

En particulier, vous devez noter que certains fournisseurs sont situés ou ont des installations situées dans une juridiction autre que la vôtre ou la nôtre. Si vous choisissez de procéder à une transaction qui nécessite les services de tiers, vos informations peuvent être soumises aux lois de la ou des juridictions dans lesquelles ce fournisseur de services ou ses installations sont situés. Une fois que vous quittez le site Web du magasin ou que vous êtes dirigé vers un site Web ou une application tiers, vous n’êtes plus soumis à la présente politique de confidentialité ou aux conditions générales de notre site Web.

4.9 Liens

Lorsque vous cliquez sur des liens dans notre magasin, vous pouvez être redirigé vers notre site. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité des autres sites et vous encourageons à lire leur déclaration de confidentialité.

4.10 Sécurité

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons les précautions nécessaires et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne sont pas perdues, mal utilisées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites. Si vous nous fournissez les détails de votre carte de crédit, les informations sont cryptées à l’aide de la technologie SSL (Secure Socket Layer) et stockées avec le cryptage AES-256.

4.11 Âge minimum pour le consentement

En utilisant ce site, vous déclarez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence, ou que vous avez l’âge légal dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné la permission de permettre à l’une de vos personnes à charge mineures d’utiliser ce site.

4. Modifications des présentes conditions générales

Nous nous réservons le droit de modifier nos termes et conditions à tout moment. Alors vérifiez-les régulièrement.

Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site Web.

Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour afin que vous sachiez quelles informations nous recueillons, comment nous les utilisons et dans quelles conditions, le cas échéant, nous les utilisons et / ou les divulguons.

Si notre boutique est achetée par une autre société ou fusionnée avec elle, vos données peuvent être transférées aux nouveaux propriétaires afin que nous puissions continuer à vous vendre des produits.