LE BLOG SUR LA SANTÉ DE MACADO

Une vie saine est-elle plus chère?

C’est encore un mythe qui est trop souvent accepté comme vérité et, à mon avis, trop souvent utilisé comme excuse pour continuer à vivre en mauvaise santé…Je dois souvent l’entendre moi-même, et le voir apparaître souvent en ligne: les gens pensent qu’une vie plus saine coûte plus cher qu’une vie malsaine, mais est-ce vraiment le cas?

Je vais recommencer cette fois avec la « punchline » de l’histoire parce que je trouve que c’est la plus importante : une vie saine n’est PAS plus chère qu’une vie malsaine, c’est encore moins cher ! Et croyez-moi: si ce n’était pas le cas, je l’ai dit aussi, parce que même si une vie saine était un peu plus chère, je le choisirais toujours consciemment.

Attendez, je vais éclaircir pour vous…

À mon avis, la première grande différence réside principalement dans les produits que vous n’achetez plus au supermarché. Souvent, les gens se concentrent sur les prix des produits sains, mais ne tiennent pas compte du fait qu’ils ont sauté beaucoup de produits et ne les achètent plus. Pensez un instant aux quartiers, mais vous ne devriez plus venir si vous voulez vivre en meilleure santé. Comme un conseil que je donne souvent: restez dans un supermarché à l’extérieur: vous y trouverez des aliments sains et frais tels que la viande, les fruits, les légumes et l’électro. Oh non, ce dernier n’a rien à voir avec ;). Mais si vous allez plus à l’intérieur, vous trouverez des produits raffinés et transformés, des gâteaux, des bonbons et tout dans des boîtes et des bocaux. Feriez-vous une somme de tous ces produits que vous aviez l’habitude d’acheter et qui ne sont plus maintenant, vous seriez étonné par l’argent qui est maintenant libéré pour des aliments sains. Peut-être devriez-vous le faire?

Avec l’idée que les aliments sains sont plus chers, il y a un autre piège dans lequel nous tombons facilement. Tout d’abord, nous avons rempli nos placards d’aliments et d’ingrédients malsains et lorsque nous avons soudainement vu la lumière vive et que nous voulons vivre en meilleure santé, il est logique que beaucoup de nourriture ne conviennent plus et que nous devions vider ces armoires et les remplir d’aliments et d’ingrédients sains. Si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, nous réalisons qu’il ne s’agit que d’un cas unique: toute la merde et la nourriture saine et pure à la place. Une action ponctuelle ne rend pas les aliments sains plus chers. Quelqu’un qui décide dix fois par an de vivre en meilleure santé et qui continue de retomber dans de vieilles habitudes, c’est un passe-temps coûteux?

Ce qui fait également une différence visible, c’est la quantité de nourriture qui diminuera automatiquement si vous vivez une vie plus saine. Si vous choisissez des aliments purs et non transformés, qui en soi sont plus nutritifs, le mot le dit vous-même, vous aurez une sensation de satiété plus et plus longue que les produits bon marché composés de calories vides. Si vous choisissez les bonnes graisses dans votre alimentation, vous consommerez automatiquement moins de repas et mangerez moins de grandes portions. Même les « gros mangeurs Â» du passé le confirment (lire: moi-même?) Moins de repas et de plus petites portions, je n’ai pas besoin de faire un dessin: cela économise dans le portefeuille. Tsjing, tsjing.

Si vous éliminez les sucres de votre alimentation, vous obtiendrez automatiquement un taux de sucre dans le sang stable au lieu de ces pics élevés et de ces vallées profondes dans lesquelles vous avez crié « Je dois manger maintenant ou je m’évanouis Â» ou « Je n’ai pas faim, mais j’ai faim Â» ou « J’ai encore faim Â» … ils sont infinis.
Avec un taux de sucre dans le sang stable, vous n’aurez plus non plus de crise de faim. Vous sentirez quand il est temps de manger quelque chose, mais cette faim aiguë qui vous domine n’existe plus. Cela se traduit également par « moins de nutrition Â». Dans un régime sans sucre, les gens se retrouvent plus souvent sur 2 repas par jour que sur 3 repas, 2 collations et le soir quelques collations devant la télévision (le reconnaissez-vous? Voulez-vous vous en débarrasser? C’est donc possible !). Savez-vous combien cela permet d’économiser sur une base mensuelle? Carillon, tsjing!

Pourquoi certains produits sains (pas tous) sont-ils plus chers que le même produit malsain du supermarché? Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, le sucre (oui, vous l’avez à nouveau) est bon marché et vous pouvez l’utiliser pour aromatiser des produits vides bon marché et les rendre stables indéfiniment. Les aliments malsains sont également généralement fabriqués en vrac à partir d’ingrédients bon marché (blé, maïs, riz, …) provenant de pays à bas salaires. Un faible coût de production signifie naturellement un prix à la consommation plus bas. Le fait que vous choisissiez un produit bon marché et que vous souhaitiez économiser de l’argent avec lui signifie soudainement que d’autres doivent avoir faim pour cela et sont exploités. Pas OK je pense.

Nous travaillons avec de nombreux producteurs belges et néerlandais locaux où la production saine et durable prime sur le commerce, les prix bas et les profits. Le coût de production (matières premières et main-d’œuvre) est alors automatiquement un peu plus élevé, ce qui signifie que le prix final finit également par être un peu plus élevé. Le choix vous appartient, bien sûr.

Prenez notre pain Macado, par exemple. Le terme « pain Â» a peut-être été choisi un peu malheureusement, car il n’a en fait rien à voir avec le pain tel que nous le connaissons. Ce pain se compose de farine ou de farine, d’eau, d’agent levant et de sel. Le pain Macado se compose de noix de qualité, de graines, de noyaux, de farine d’amande, d’huile de noix de coco, de sel de l’Himalaya et de yaourt, tous presque exclusivement d’origine biologique. Qui sait mieux, comprend pourquoi vous ne pouvez pas acheter un tel pain à un prix similaire à cet autre pain.

Habituellement, les produits les plus chers sur votre reçu sont la viande et le poisson. Si vous voulez économiser là-dessus, c’est très facile: sautez votre viande ou votre poisson pendant une journée car il n’est pas nécessaire de le mettre au menu tous les jours.

Ce que vous devez marcher loin est de la viande bon marché et / ou transformée. Car ici l’essentiel est : ne vous inquiétez pas trop si quelque chose est plus cher, soyez particulièrement inquiet si quelque chose est (trop) bon marché. Tout a une raison. Mon père m’a toujours dit : « c’est toujours ‘vrai’ à ‘l’argent’ » et il avait absolument raison à ce sujet (cette fois-là ?).

Afin de pouvoir produire à moindre coût, les animaux sont nourris avec du maïs et du soja génétiquement modifiés. Les animaux reçoivent des antibiotiques à chaque alimentation et reçoivent des hormones pour se développer rapidement. Plus tôt ils seront prêts à être consommés, mieux ce sera. Cela crée un grand risque de résistance aux médicaments dont les gens dépendent également (entraînant des maladies telles que la grippe aviaire). En outre, ces substances peuvent être trouvées dans la viande.

Les animaux vivent sur de petites surfaces dans des espaces surpeuplés dans lesquels la lumière est régulée indépendamment du rythme naturel. De plus, ils n’ont pas la chance d’exercer leur propre instinct.

L’agriculteur reçoit un montant minimum pour chaque animal, il ne voit donc pas d’autre issue que de réduire de plus en plus le bien-être animal et l’impact sur l’environnement. L’environnement est lourdement accablé par les grandes quantités de nourriture et de merde (avec des gaz nocifs) que ces écuries consomment et produisent.

Le supermarché gagne peu de kilo bangers, mais les utilise pour vous attirer au supermarché.

Rappelez-vous toujours: La viande que vous mangez est de la même qualité que la vie de l’animal.

La solution ? Soyez un peu plus sélectif dans votre consommation de viande et moins votre consommation de viande, et lorsque vous choisissez de la viande, choisissez une viande biologique plus saine.

Arrêter de manger de la viande bon marché est un moyen facile d’obtenir moins de graisses saturées, d’hormones et de résidus d’antibiotiques. De plus, cela permet d’économiser beaucoup d’argent sur l’épicerie hebdomadaire et vous réduisez soudainement votre empreinte sur la planète!

Je mange un œuf plus souvent, sous toutes ses formes. Les œufs sont vraiment un superaliment, savoureux, très sain et aussi bon marché. Mais seulement la variante organique. Avez-vous déjà regardé ces poulets dans une telle cage en batterie, je ne veux vraiment pas d’œuf dans mon assiette. Nous n’utilisons également que des œufs biologiques dans nos pains et granolas. Oeufs BIO de la ferme BIO Bolderhof à Zonhoven.

Rappelez-vous toujours que tant que nous crierons « moins cher s’il vous plaît Â» et « moins cher, mieux c’est Â», nous atteindrons la « demande Â» et il y aura des producteurs qui répondront à notre demande, parce que la demande crée l’offre. Ne vous contentez donc pas de pointer du doigt le gouvernement, les producteurs et les commerçants.

Et enfin: « Dieu a dit boire Â», la boisson la plus saine est aussi la moins chère. Vous le saviez déjà, car la boisson la plus saine est l’eau. Modérer avec de l’alcool appartient également à une vie plus saine, et bien sûr, vous le ressentez à nouveau lorsque vous payez. Carillon, tsjing!

Si vous vivez et mangez plus sainement, votre corps est en meilleure santé et vous économiserez sur les soins de santé. Vous ne voulez pas savoir combien d’argent va chaque année aux maux, médicaments, visites chez le médecin, traitements, … mais aussi à l’indemnité de maladie (qui est également versée indirectement par vous)

Enfin, vous devez savoir : vous vous sentez mieux, vous avez plus d’énergie, vous prenez de meilleures décisions, vous êtes confiant, … Tous les facteurs qui assurent que vous augmenterez la prospérité. La prospérité, c’est l’argent, donc Vivre en meilleure santé garantit qu’il vous reste plus d’argent à la fin du trajet que si vous vivez en mauvaise santé.

Une vie saine est le plus beau cadeau que vous puissiez vous offrir!

Êtes-vous toujours convaincu qu’un mode de vie sain coûte plus cher? … Ensuite, revenez à START et reprenez mon blog depuis le début?

Curieux de savoir plus de connaissances KETO?

Un peu de panique… les vacances arrivent!

Noël et le Nouvel An, la période la plus confortable de l’année, invariablement accompagnée de nourriture et de boissons, approchent. Cette année peut-être un peu différente des années précédentes, mais il y aura manger et boire, et petit comité bien sûr.

En savoir plus ici

Qu’en est-il des rides et du collagène?

Je l’étudie depuis longtemps maintenant et bien sûr je l’utilise aussi.

Une chose est sûre : une belle peau moulante à l’extérieur n’est possible qu’avec une base saine à l’intérieur…

En savoir plus ici

MACA, le booster de libido et de bonheur !

MacA est surtout connu pour son effet positif sur la libido et la fertilité, mais MACA est bon pour beaucoup plus de choses.

De plus, il est très énergique. Il a une grande quantité de fibres et est riche en vitamines et minéraux, tels que la vitamine C, le cuivre, le calcium et le fer.

En savoir plus ici