LE BLOG SUR LA SANTÉ DE MACADO

Ne blâmez pas la graisse pour ce que le sucre a fait!

Il faut un peu de temps pour s’y habituer, avouez-le, car c’est tout un clic dans votre tête: « les graisses sont saines ». Ouais…?
Si vous avez entendu autre chose pendant des années, et aussi, admettez-le: « gros » ne sonne pas exactement « sexy » maintenant, alors c’est un peu un problème dans votre tête.

Jusqu’à récemment, nous avons farci nos corps avec du pain, des pâtes, des pommes de terre, des biscuits, des bonbons, des gâteaux, des sauces, des pizzas et des produits à base de farine blanche… un excès de glucides (et donc de sucres). Souvent encore avec des exhausteurs de goût, des conservateurs et des colorants.

En conséquence, notre corps devient chroniquement stressé et épuisé. La combustion du sucre nous donne une énergie agitée, nerveuse et élevée. Votre corps culmine en sucre, pour ensuite tomber dans une vallée et crier à nouveau à un pic … de la merde lourde, c’est ça! Cette instabilité de votre taux de sucre dans le sang a de nombreuses conséquences néfastes.

Bien sûr et scientifiquement, la combustion du sucre ne sert qu’une chose: les pics physiques et mentaux en période de stress. Le glucose se précipite vers votre cerveau pour vous rendre mentalement vif en une fraction de seconde et vers vos muscles pour permettre le combat ou la fuite.
Hé, je vous entends penser : nous ne vivons plus à l’époque préhistorique ! Non, c’est vrai, mais notre corps fonctionne toujours de cette façon. Seulement, nous n’en tenons pas compte.

FAT BURNING, d’autre part, fournit au corps de l’énergie à long terme. Cela fournit une énergie détendue et durable sans pics. Fini les trempettes de sucre, donc saisir tout ce que vous rencontrez est aussi une chose du passé. Aussi plus d’attaques de faim. Vous vous sentez littéralement plus calme, à la fois physiquement et mentalement.

Sachez qu’il s’agit principalement des bonnes graisses: huile de noix de coco, huile MCT, beurre ou ghee nourri à l’herbe, beurre de cacao, crème complète, huile d’avocat ou d’avocat, olives ou huile d’olive, noix, graines, amandes etc.

C’est bien de s’y habituer et de prendre son temps pour cela. Vous verrez que, malgré plus de graisses, la balance baisse encore plus et votre énergie reçoit un coup de pouce, … ça aide bien sûr? pour changer votre état d’esprit.

Curieux de savoir plus de connaissances KETO?

Une vie saine est-elle plus chère?

C’est encore un mythe qui est trop souvent accepté comme vérité et, à mon avis, trop souvent utilisé comme excuse pour continuer à vivre en mauvaise santé…

Je dois souvent l’entendre moi-même, et le voir apparaître souvent en ligne: les gens pensent qu’une vie plus saine coûte plus cher qu’une vie malsaine, mais est-ce vraiment le cas?

En savoir plus ici

Le café est-il sain ou non?

Pas surprenant car beaucoup d’idées et de mythes différents circulent sur notre « bol de confort » quotidien.

Parce que j’aime beaucoup le café moi-même et que je l’attends avec impatience tous les matins, je voulais en savoir plus à ce sujet. J’ai commencé à le découvrir, pour moi-même et pour tous nos bons adeptes, parce que la santé est au cœur de nous.

En savoir plus ici

Les noix sont-elles vraiment aussi saines maintenant? Ils contiennent pas mal de calories…

Les noix sont en effet riches en calories, mais contrairement aux calories vides, comme les calories contenues dans le sucre, les noix contiennent beaucoup de nutriments dont votre corps a désespérément besoin. Les noix sont riches en graisses insaturées saines.

En savoir plus ici