LE BLOG SUR LA SANTÉ DE MACADO

Les avantages de KETO

Keto est tellement plus que perdre du poids … Souvent, les gens associent le régime cétogène à la perte de poids. Pas surprenant non plus, si vous savez que vous pouvez perdre de la graisse et du poids rapidement et délibérément avec des aliments cétogènes. Cela a principalement à voir avec le fait que votre corps convertira (brûlera) les réserves de graisse en énergie.
De cette façon, vous perdez de la graisse, ce qui est beaucoup plus difficile avec d’autres régimes. Vous perdrez d’abord du liquide et du tissu musculaire avant de commencer à brûler les graisses.

Mais en plus de perdre du poids, le mode de vie cétogène peut également faire une énorme différence pour votre santé. Il y a de plus en plus d’études avec des résultats favorables sur la nutrition céto en tant que médicament.

Si vous souhaitez utiliser la nourriture céto comme médicament, il est préférable de toujours le faire en consultation avec votre médecin. Il est utile de rechercher un médecin suffisamment informé sur la nutrition cétogène. Malheureusement, il y a encore beaucoup de médecins qui ne sont pas suffisamment informés et, sur la base d’anciennes études, ne peuvent pas offrir les bons conseils sur le céto.

Parce que vous éliminez tous les sucres dans les aliments cétogènes et à faible teneur en glucides et réduisez vos glucides au minimum, vous obtenez un métabolisme sain. Vous obtenez votre glycémie basse et stable et vous pouvez restaurer votre sensibilité à l’insuline. Le régime cétogène peut donc être un moyen efficace d’aider les patients atteints de diabète de type 2 à cesser de prendre leurs médicaments.

Les cellules du cerveau fonctionnent plus efficacement lorsqu’elles utilisent des cétones comme carburant au lieu du glucose. Des études scientifiques ont montré que la nutrition cétogène fournit une meilleure concentration, plus de concentration et une meilleure mémoire.

Dans les années vingt, la nutrition cétogène était déjà utilisée pour le traitement de l’épilepsie chez les enfants. Dès lors, nous savions que les cétones peuvent avoir un impact sur la santé de votre cerveau. Les cétones peuvent prévenir une activité cérébrale excessive et ainsi contrecarrer les impulsions incontrôlables associées à des troubles neurologiques tels que l’épilepsie, les migraines, l’autisme et la maladie de Parkinson.

Ce n’est pas seulement la production de cétones qui y contribue, mais c’est aussi le niveau de sucre plus constant qui joue un rôle à cet égard.

Il existe déjà de nombreuses études qui montrent que réduire considérablement le nombre de crises d’épilepsie ou de migraine et sont moins graves dans un mode de vie cétogène. D’autres études récentes montrent même qu’il y a une amélioration de la maladie d’Alzheimer et de la maladie de Parkinson au cours d’un régime cétogène.

Les aliments préparés et le sucre peuvent augmenter l’inflammation. Le régime cétogène est donc souvent recommandé comme traitement des maladies inflammatoires telles que l’acné, l’arthrite, l’eczéma, le psoriasis, le SCI (syndrome du côlon irritable), …

Je souffre moi-même d’arthrite, une forme assez lourde. J’avais beaucoup de douleur et je prenais des médicaments fermes. Pendant ce temps, la douleur a disparu de presque toutes mes articulations. Je ne souffre que de mon genou, d’où la douleur a pris naissance et où elle aurait pu être ressentie pendant trop longtemps avant de savoir ce qui se passait. J’ai récemment été autorisé à réduire légèrement les médicaments. Quelque chose qui me rend heureux, car je veux éviter ces substances toxiques. Je croise les doigts pour que ce processus continue d’évoluer si favorablement.

La recherche montre également que les cétones peuvent fonctionner comme un moyen de lutter contre diverses formes de cancer. La raison pour laquelle cela est possible est que la plupart des cellules cancéreuses ne peuvent pas utiliser les cétones comme carburant. Ils dépendent du glucose pour se développer. En privant les cellules cancéreuses de ce glucose en tant qu’agent de croissance, elles n’ont pas d’énergie pour se développer, ce qui donne au système immunitaire une meilleure chance de combattre les cellules cancéreuses.

L’hypertension artérielle est presque toujours causée par la résistance à l’insuline: en raison d’un excès de glucides dans votre alimentation, votre corps produira plus d’insuline. Plus vous avez d’insuline dans votre corps, plus votre corps retiendra de sel et de liquide. Ce liquide doit aller quelque part et, entre autres choses, se retrouve dans vos vaisseaux sanguins. En raison de l’excès d’humidité dans les vaisseaux, une « surpression Â» est créée, pour ainsi dire. C’est ce que nous appelons l’hypertension artérielle.

Si vous mangez moins de glucides, votre corps produira moins d’insuline. Cela se produit même peu de temps après avoir fait le changement, n’est-ce pas? Parce que votre corps produit moins d’insuline, vous retiendrez moins de sel et de liquide. En conséquence, votre tension artérielle chute presque immédiatement, souvent même sans médicaments. Résolu!

Moi-même, je souffrais d’une augmentation de la pression artérielle depuis des années. Je ne prenais tout simplement pas le médicament. Mais comme je vis cétogène, ma tension artérielle est à nouveau parfaitement normale. Un autre gagnant!

Pression artérielle élevée ou basse … un stressant que je serai toujours, le céto n’aide pas contre ça?

Lorsque vous commencez à manger cétogène, vous souffrez parfois de diarrhée ou de constipation, qui disparaissent heureusement une fois que votre corps s’est adapté à la nouvelle façon de manger. Par la suite, la nutrition cétogène peut même résoudre des problèmes tels que le reflux ou « l’acide Â» et les symptômes du SCI (syndrome du côlon irritable).

Assurez-vous également de manger suffisamment de légumes sains à faible teneur en glucides, donc des légumes qui contiennent peu de glucides mais beaucoup de fibres. Le plus important est d’éviter de ne pas manger assez varié, car cela peut augmenter le risque de problèmes digestifs et de carences en nutriments.

La nutrition cétogène a également un impact sur vos performances sportives. On sait maintenant que les cétones vous permettent de bénéficier d’une meilleure construction musculaire et d’une meilleure croissance.

Lorsque le corps est en cétose, les protéines sont économisées. Le corps préfère les cétones au glucose lorsqu’il est en cétose. Cela signifie que le corps ne procède pas à l’utilisation de protéines pour fabriquer du glucose.

Des études ont été menées sur des athlètes professionnels qui ont été placés sur un régime cétogène. Dans ce groupe, une perte de poids et une perte de graisse ont été observées, mais aucune réduction significative de la force musculaire et de la masse musculaire.

Bien sûr, il se peut que pendant la période de transition d’un régime riche en glucides à un régime faible en glucides, le corps doive encore s’adapter à l’utilisation des graisses comme carburant. Mais après cette période d’ajustement, votre corps sait comment utiliser de manière optimale les graisses comme source d’énergie pour la force et l’endurance.

Enfin, ceci. La capacité de Keto à abaisser les niveaux d’insuline et à réduire la résistance à l’insuline contribue en outre à améliorer la fertilité grâce à une augmentation de la production d’hormones sexuelles. Réduire l’inflammation et améliorer la composition corporelle peut également avoir un effet positif sur la fertilité.

Pour bénéficier d’un céto médical, il est nécessaire d’opter pour un régime céto propre. Cela signifie que vous n’optez que pour des aliments purs non transformés et que vous essayez d’exclure les tricheurs.

Il existe encore de nombreux avantages mentionnés par les personnes qui suivent un régime céto.
Certains avantages qui sont mentionnés: réduction des symptômes dans la fibromyalgie, disparition du rhume des foins et d’autres allergies, disparition des symptômes du TDAH, réduction des plaintes dans la maladie de Crohn, …

Espérons que des études scientifiques suivront bientôt qui le démontreront efficacement.

 

 

Curieux de savoir plus de connaissances KETO?

Qu’est-ce qu’un mode de vie KETO implique exactement?

Avec les aliments KETO, vous revenez à l’origine, à ce pour quoi notre corps a été fait. Au naturel. Vous allez faire passer votre corps de la combustion du glucose à la combustion des graisses.

En savoir plus ici

Ceux qui sont en bonne santé ont 1000 souhaits, ceux qui sont malades n’en ont qu’un.

Nous savons depuis un certain temps que le sucre est malsain. Et pourtant, nous mettons souvent cela devant nous. Tant que tout va « bien », nous préférons prétendre que rien ne va pas.

En savoir plus ici

Le sucre n’est pas sain et nous en mangeons trop

C’est quelque chose que tout le monde sait, mais continue de faire, mais pourquoi? Parce qu’il semble « OK Â» que nous fassions cela, vous n’êtes pas regardé étrangement pour cela. Pourtant, le sucre est aussi addictif que le tabagisme et l’alcool et est tout aussi malsain.

En savoir plus ici