LE BLOG SUR LA SANTÉ DE MACADO

Cuisiner plus sainement avec du ghee…

Nous savons depuis un certain temps que l’huile d’olive (extra vierge) est saine, mais ce que les gens ne savent souvent pas, c’est que l’huile d’olive ne doit pas être plus chaude que 150/160 degrés. Je n’utilise donc que de l’huile d’olive sur mes salades et autres plats froids.

Pour la cuisson, la torréfaction ou le sauté, j’utilise du beurre d’herbe ou du ghee, de préférence d’origine biologique. Le ghee peut être chauffé à 250 degrés, ce qui garantit que votre graisse reste en bonne santé jusqu’à votre assiette.

Le ghee est obtenu en chauffant le beurre à une température relativement basse jusqu’à ce que toute l’eau, les protéines et autres impuretés se séparent. Ce qui reste est une huile hautement purifiée et médicinale, appelée ghee, qui se solidifie à température ambiante.

Un facteur important est que le ghee provient de vaches de pâturage 100% nourries à l’herbe. S’il est également biologique, vous avez un produit haut de gamme de haute qualité à la maison. Votre ghee contiendra alors beaucoup d’acides gras oméga-3 et oméga-9 qui sont très importants pour notre humeur et notre cerveau, entre autres choses.

Nous pouvons offrir un ghee BIO, sans gluten de bovins nourris à l’herbe dans notre boutique. Cliquez ici pour voir le produit dans notre boutique.

Il nourrit et protège le cerveau et restaure les organes digestifs.

Le ghee est l’une des sources les plus riches en butyrate (acide butyrique), un acide gras qui provoque la multiplication des cellules saines de la paroi intestinale, ce qui signifie qu’il répare la paroi intestinale. Cela présente un certain nombre d’avantages, de la protection contre le cancer du côlon à la récupération du syndrome du côlon irritable, du SCI, des ulcères d’estomac, de la colite ulcéreuse et de la maladie de Crohn, entre autres. Les toxines, le gluten, les antibiotiques et d’autres allergènes et polluants pénètrent dans notre tube digestif par l’intermédiaire de nos aliments et de nos médicaments. Ces substances peuvent endommager la muqueuse intestinale au fil du temps, entraînant des cicatrices et des trous dans la paroi intestinale. Le ghee aide à réparer ces dommages.

De plus, le ghee contient également beaucoup de vitamines (A, E, K2, …) et d’antioxydants.

La recherche montre que l’acide linoléique (CLA) dans le ghee aide à réduire les tumeurs, à abaisser le cholestérol et l’hypertension artérielle, à réduire l’inflammation et même à brûler les graisses.

Curieux de savoir plus de connaissances KETO?

Un peu de panique… les vacances arrivent!

Noël et le Nouvel An, la période la plus confortable de l’année, invariablement accompagnée de nourriture et de boissons, approchent. Cette année peut-être un peu différente des années précédentes, mais il y aura manger et boire, et petit comité bien sûr.

En savoir plus ici

Qu’en est-il des rides et du collagène?

Je l’étudie depuis longtemps maintenant et bien sûr je l’utilise aussi.

Une chose est sûre : une belle peau moulante à l’extérieur n’est possible qu’avec une base saine à l’intérieur…

En savoir plus ici

MACA, le booster de libido et de bonheur !

MacA est surtout connu pour son effet positif sur la libido et la fertilité, mais MACA est bon pour beaucoup plus de choses.

De plus, il est très énergique. Il a une grande quantité de fibres et est riche en vitamines et minéraux, tels que la vitamine C, le cuivre, le calcium et le fer.

En savoir plus ici