LE BLOG SUR LA SANTÉ DE MACADO

Je fais attention à ce que je mange et pourtant je ne perds pas de poids.

Que se passe-t-il? Vous mangez du céto ou faible en glucides et pourtant vous ne perdez pas de poids? Vous ne voyez pas ce nombre sur la balance baisser, vous n’avez pas des tonnes d’énergie comme tous ces autres qui se sentent comme superman ou femme…

Avec cette préoccupation, les gens sont venus me voir plus souvent ces dernières semaines. Je comprends très bien que si vous mettez tous ces efforts et cette énergie à vivre en meilleure santé, et que vous vous imposez également des restrictions (parce que c’est comme ça que ça marche. estime qu’au début, pas après), vous attendez également des résultats, car sans résultat, il est bien sûr difficile de le maintenir.

Permettez-moi de commencer par dire que vous devez réaliser que tout le monde réagit différemment à un changement de régime alimentaire, de sorte que votre corps réagit différemment de celui de quelqu’un d’autre. Tout le monde a un parcours différent et il y a aussi d’autres facteurs qui influencent votre santé (et donc aussi votre combustion des graisses) tels qu’une bonne nuit de sommeil, le stress, l’exercice et votre tranquillité d’esprit.

Ce qui me frappe le plus, c’est que les gens pensent souvent qu’ils mangent du céto, mais en fait, sans s’en rendre compte, ne le font pas. Et c’est dommage, car alors tout l’effort semble être pour rien.

C’est pourquoi je voudrais énumérer les « erreurs » les plus courantes commises dans le céto (ou faible teneur en glucides) Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à les poser ou à entrer dans le magasin. Nos conseils sont gratuits, et donnés avec grand plaisir !

1. TROP DE GLUCIDES

Souvent, les gens pensent qu’ils gardent leurs glucides au minimum, mais en réalité, ce n’est pas le cas. On évite les pâtes, le pain, le riz et les pommes de terre et on suppose que cela suffit. Malheureusement, il s’agit d’une erreur connue. Les glucides sont également cachés dans d’autres aliments. Par exemple, il y a beaucoup de fruits qui contiennent beaucoup de glucides (et donc de sucres), mais il y a aussi des légumes qui sont riches en glucides. En outre, il existe également des aliments favorables à la céto, tels que les noix et les produits laitiers, que vous devez savoir qu’ils contiennent des glucides et que vous ne pouvez pas manger à l’infini. Les noix sont également riches en calories, et même si nous ne comptons pas vraiment les calories dans le céto, nous devons toujours réaliser que

si nous consommons systématiquement plus de calories chaque jour que nous n’en consommons, nous prendrons également du poids. Il est donc important que vous sachiez ce que vous mangez.

Assurez-vous d’être suffisamment informé et faites autant de recherches que possible au cours des premières semaines et lisez toutes les étiquettes, afin de savoir ce que vous mangez et ce à quoi vous devriez faire attention à l’avenir.


2. TROP PEU DE GRAISSES


Si nous voulons limiter nos glucides (sucres) au minimum, nous devons bien sûr nous assurer que notre corps dispose d’une autre source d’énergie, en particulier les graisses.

Il est extrêmement important que nous consommions suffisamment de (bonnes) graisses. C’est, à mon avis, l’une des erreurs les plus courantes commises et aussi une erreur qui arrêtera de perdre du poids. Pas incompréhensible si vous avez entendu toute votre vie que la graisse est mauvaise pour vous et que vous vous en éloignez. Il faut donc s’habituer à voir les graisses comme nécessaires et en consommer suffisamment.

Si vous vivez le cétogène, vous devriez principalement manger des graisses saturées (ghee, huile de noix de coco), des graisses monoinsaturées (avocats, huile d’olive extra vierge) et des graisses polyinsaturées (poissons gras, œufs).

Souvent, les démarreurs de céto vont réduire les glucides, mais ils ne les remplacent pas par suffisamment de graisses, ce qui amène le corps à passer en mode basse consommation et à tout retenir parce qu’il a peur de tomber sans source d’énergie. S’accrocher entraîne un gain de poids. Si vous consommez suffisamment de graisses, vous perdrez du poids. Une fois que votre corps est correctement passé à la combustion des graisses, il utilisera non seulement les graisses de votre alimentation, mais utilisera et brûlera également vos réserves de graisse.

Bien sûr, vous ne pouvez pas manger des graisses illimitées. Si vous exagérez et obtenez beaucoup trop de graisse, vous obtiendrez l’effet inverse et votre poids augmentera encore.

Ici aussi: si vous n’avez pas le résultat souhaité, il est bon de suivre votre nutrition, vous pouvez facilement le faire avec une application où vous gardez une trace de tout. Mesurer, c’est savoir. De cette façon, vous pourrez voir très rapidement où vous avez (inconsciemment) fait une erreur et vous verrez que vous obtenez maintenant des résultats immédiats car vous pouvez faire des ajustements parfaits si nécessaire.

3. TROP OU TROP PEU DE PROTÉINES

Avec un régime cétogène, l’accent est principalement mis sur le moins de glucides possible et sur la supplémentation de vos graisses saines. Les protéines semblent soudainement moins importantes, mais vous ne devriez pas les oublier.

Surtout si perdre du poids est votre objectif, les protéines jouent un rôle important. Ils prennent soin de l’accumulation de cellules et sont essentiels pour maintenir votre masse musculaire.

Une quantité suffisante de protéines est importante, mais absorber trop de protéines pourrait provoquer une réaction. Les avis à ce sujet sont partagés. Ici aussi, chaque corps réagit différemment, et l’un sortira de la cétose avec un excès de protéines, et l’autre non. Ce que vous devez surtout vous rappeler, c’est que si vous n’avez pas les résultats souhaités, vous suivrez les protéines (tout comme les autres). Mesurer, c’est savoir ! Vous pouvez le faire avec une application (gratuite).

À titre indicatif, vous mangez environ 1,5 gramme par kilogramme de poids corporel. Si vous êtes actif, prenez 1,7 gramme par kilo et pour les athlètes extrêmes, 2 grammes par kilo est une quantité optimale. En principe, vous assumez votre masse sans graisse comme poids corporel. Par exemple, si vous avez un pourcentage de graisse de 20%, à 80 kg, vous devez soustraire 16 kg pour connaître votre masse corporelle maigre, ce qui signifie que vous ferez le calcul à 64 kg. Par exemple: Une personne ayant un mode de vie actif de 80 kg et un pourcentage de matières grasses de 20% devrait obtenir 64 kg x 1,7 grammes = 109 grammes de protéines par jour grâce à son alimentation.

4. L’OBSESSION DE LA BALANCE

Nous le savons tous. La relation amour-haine avec la balance. Trop souvent, les balances nous ont fait nous sentir mal, et pourtant nous ne pouvons pas rester à l’écart. Bizarre il …

De plus, nous devenons tous totalement heureux lorsque ce nombre diminue, mais lorsque le nombre a légèrement augmenté, tout semble n’avoir servi à rien et nous perdons courage. Quelque chose qui est complètement faux bien sûr parce qu’un corps peut être un peu plus lourd un jour que le lendemain, cela peut faire jusqu’à 2 kg de différence. Donc, si vous trouvez cette fluctuation difficile dans votre tête, vous feriez mieux de rester à l’écart de la balance.

Ces fluctuations peuvent avoir à voir avec la perte de liquide ou la rétention d’eau, juste mangé, juste eu une visite aux toilettes, juste commencé à faire de l’exercice et transpiré beaucoup, …

En fait, nous savons maintenant que nous ne voulons pas perdre du poids, mais des tailles de vêtements et donc une perte de graisse.

Il est donc beaucoup plus efficace de se mesurer que de peser. Ces centimètres ne mentent pas, et même si vos kilos sur la balance ne baissent parfois pas pendant longtemps, vous perdrez toujours des centimètres, ce qui en soi est beaucoup plus important.

Il est également important de savoir que l’exercice fera croître vos muscles. Les muscles pèsent beaucoup plus de poids que la graisse, mais ne prennent pas autant de place. Donc, à partir du moment où vous commencez à faire de l’exercice plus souvent, vous perdrez de la graisse et vos muscles augmenteront, ce qui peut donner une image très déformée sur la balance, donc mesurer c’est savoir, encore ici.

Mettez cette balance dans les ordures grossières et achetez un compteur de ruban. Mesurez-vous 1 x mois et notez les résultats. Vous verrez que vous obtiendrez de meilleurs résultats avec cela et que vous maintiendrez beaucoup plus de tranquillité d’esprit.

5. TROP DE STRESS

Le stress est le problème du siècle est parfois dit, et ce n’est pas surprenant dans la société d’aujourd’hui. De nos jours, on exige beaucoup de nous, nous travaillons beaucoup et dur et beaucoup de choses nous parviennent via les médias (sociaux).

Le stress provoque une augmentation de l’hormone du stress cortisol qui a une influence sur notre taux de sucre dans le sang. L’hormone cortisol a même une influence directe sur la quantité de graisse sur votre ventre. Avec le stress, votre corps convertira le tissu musculaire en glucose. Du glucose qui est ensuite converti en graisse qui finit principalement sur votre estomac. Des niveaux de cortisol trop élevés augmentent également automatiquement votre insuline. S’il y a trop d’insuline qui circule dans votre sang, perdre du poids est pratiquement impossible.

Votre corps cesse alors de brûler les graisses. L’insuline vous donne également plus « faim » pour les « mauvais » aliments (collations grasses et sucre).

Une surdose de cortisol a également un impact sur votre sommeil.

6. TROP PEU DE SOMMEIL

C’est peut-être une nouvelle information, mais trop peu de sommeil a un impact sur votre poids. En fait, il peut vous amener à perdre à peine du poids pendant votre alimentation. Tout le monde ne pense qu’à la nutrition et à l’exercice lorsqu’il s’agit de perdre du poids, mais la quantité de sommeil et sa qualité sont également un facteur important.

Un sommeil insuffisant entraîne une diminution de la production de notre hormone de croissance, un métabolisme du glucose affaibli, une diminution de la production de leptine et une augmentation de la production de ghréline. La leptine indique quand vous avez mangé suffisamment et la ghréline vous donne un signal qu’il est temps de manger. Si vous dormez mal, vous faites moins de leptine et plus de ghréline. Juste l’inverse, vous obtenez plus d’appétit pour les bonbons, et en même temps vous êtes moins capable de remarquer que vous êtes rassasié. Sachant cela, vous comprenez qu’il est extrêmement important d’avoir un sommeil suffisant et qualitatif.

Essayez de dormir au moins 7 à 8 heures. Essayez de ne rien manger pendant quelques heures avant d’aller dormir, afin que votre corps et vos crachats puissent se détendre au lieu de passer toute la nuit à digérer, ce qui entravera votre sommeil.

Évitez tous les écrans peu de temps avant de vous endormir (smartphone, tablette, PC, …) et il est également préférable de laisser le plus d’appareils électriques possible et surtout votre smartphone à l’extérieur de la chambre (à cause des radiations).

7. VOUS ÊTES IMPATIENT ET VOUS ABANDONNEZ

Ce que je rencontre aussi souvent, ce sont des gens qui ont abandonné trop rapidement. Pas à leurs yeux, bien sûr, mais dans la réalité. Nous sommes facilement impatients quand il s’agit d’obtenir des résultats dans la perte de poids. Nous aimons oublier que nous avons mangé ou vécu de la mauvaise façon pendant longtemps. « Nous nous en sortons bien, donc il doit y avoir des résultats immédiats », … mais ce n’est pas comme ça que ça marche.

Je pense aussi qu’un corps est très flexible et répond fantastiquement à une nourriture plus saine et meilleure. Car avouez-le, si nous devions récupérer tout aussi rapidement d’aliments malsains et rejetés, si nous perdons du poids, nous pèserions tous 300 kg de toute façon, car admettez-le: depuis combien de temps n’avez-vous pas mal mangé …. À mon avis, perdre du poids est plus rapide que de récupérer.

Les personnes qui veulent perdre du poids et qui ont la patience nécessaire pour cela, rester mentalement calmes, obtiendront des résultats bien meilleurs et à long terme que quelqu’un qui veut que cela aille vite. Ils abandonnent souvent ou rechutent dans de vieilles habitudes. Les effets jo-jo bien connus.

Donnez-lui du temps: Si vous voulez vivre cétogène, votre corps doit d’abord passer de la combustion du glucose à la combustion des graisses. Et tant qu’il y a des glucides, votre corps choisira d’abord de brûler le glucose et seulement ensuite commencer à brûler les graisses. Il est donc important, d’autant plus au début, de réduire drastiquement votre apport en glucides. De cette façon, votre corps sera « fatadapté » plus rapidement.

Mais cela peut prendre de quelques jours à 14 jours pour que votre corps s’adapte. Parce que cette transition peut causer des effets secondaires désagréables, cela est également appelé la « grippe céto ». Souvent, les gens abandonnent pendant cette période parce qu’ils ne persévèrent pas. C’est pourquoi il est important d’être patient au début et de s’en tenir au régime céto aussi strictement que possible. Une fois que vous aurez traversé cela, vous obtiendrez des résultats et cela deviendra plus facile chaque jour.

Ce qui me frappe, c’est que les débutants (et les donneurs) voient le mode de vie cétogène dans les limites. Bien que je crois que nous sommes favorisés dans le mode de vie cétogène, ils se concentrent sur les aliments que nous sommes maintenant moins autorisés à manger ou que nous allons éliminer. Grâce aux informations les plus récentes qui nous ont été données, nous savons maintenant qu’il y a un certain nombre d’aliments que nous ne devrions pas manger plus ou moins. L’avantage est qu’il existe une alternative plus saine et meilleure pour presque tout. Si vous aimez les desserts, utilisez votre farine d’amande pour la cuisson et la stévia ou l’érythritol comme « sucre sain ». Si vous ne pouvez pas manquer le pain, commandez un sandwich céto dans notre MACADO 😉 ou vous en faites cuire un vous-même, des variantes suffisantes pour les trouver en ligne.

Et oui, en effet, pour être honnête, il y a certaines choses que vous ne mangerez plus, mais si vous regardez ce que vous obtenez à la place, vous vous rendez vite compte : ce n’est pas une histoire et/ou une histoire pour cela, mais un problème de RO. Ceux qui veulent des tonnes d’énergie, un poids favorable, qui ne veulent plus contrôler les problèmes de santé ou peut-être même une maladie chronique, se rendront rapidement compte que cela vaut plus que ce « sacrifice ».

Ceux qui ont du mal à suivre strictement tous les jours peuvent envisager d’insérer un moment de céto sale quelque part entre les deux, ce qui en soi est mieux que d’abandonner, mais moins cela se produit, mieux c’est. Notre corps n’est pas fait pour avoir à basculer trop souvent entre le glucose et la combustion des graisses. Même si vous vivez un céto médical pour contrôler une certaine maladie chronique, il n’est pas conseillé d’entrer des moments de céto sales dans votre emploi du temps.

Curieux de savoir plus de connaissances KETO?

Qu’est-ce qu’un mode de vie KETO implique exactement?

Avec les aliments KETO, vous revenez à l’origine, à ce pour quoi notre corps a été fait. Au naturel. Vous allez faire passer votre corps de la combustion du glucose à la combustion des graisses.

En savoir plus ici

Ceux qui sont en bonne santé ont 1000 souhaits, ceux qui sont malades n’en ont qu’un.

Nous savons depuis un certain temps que le sucre est malsain. Et pourtant, nous mettons souvent cela devant nous. Tant que tout va « bien », nous préférons prétendre que rien ne va pas.

En savoir plus ici

Le sucre n’est pas sain et nous en mangeons trop

C’est quelque chose que tout le monde sait, mais continue de faire, mais pourquoi? Parce qu’il semble « OK » que nous fassions cela, vous n’êtes pas regardé étrangement pour cela. Pourtant, le sucre est aussi addictif que le tabagisme et l’alcool et est tout aussi malsain.

En savoir plus ici